Période électorale 2015-2016

La période électorale de la CRÉIQ est commencée! Vous avez envie de vous impliquer dans la vie étudiante en ingénierie au niveau provincial? Vous avez des idées pour promouvoir l’entraide et la coopération entre les associations étudiantes en ingénierie au Québec? Vous voulez représenter les 17’000 étudiantes et étudiants en ingénierie au Québec devant des acteurs importants de la scène provinciale? Si oui, vous êtes peut-être un(e) candidat(e) de choix pour le comité exécutif de la CRÉIQ pour le mandat 2015-2016.

Vous avez jusqu’au 1er mai 2015 pour soumettre votre lettre de motivation, ainsi qu’une lettre d’appui de votre asso. Vous pouvez aussi remplacer la lettre d’appui de votre asso par deux lettres d’appui venant de deux autres associations membres de la CRÉIQ. Vous pourrez ensuite présenter votre candidature pendant le Congrès annuel de la CRÉIQ ayant lieu à Rouyn-Noranda du 8 au 10 mai 2015.
Les candidatures sont ouvertes pour les postes suivants :

Présidence
« Le président est l’officier exécutif en chef de la Confédération. Il convoque toutes les assemblées du Conseil exécutif et du Comité de direction. Il voit à l’exécution des décisions du Conseil d’administration et signe tous les documents requérant sa signature. Il représente la Confédération et préside les réceptions officielles. Il fait partie ex-officio de tous les Conseils comités et commissions. Il remplit les charges inhérentes à tout poste d’officier vacant. Il remplit tous les devoirs inhérents à sa charge de même qu’il exerce tous les pouvoirs qui pourront lui être attribués de temps à autre par le Conseil d’administration et le Caucus. »

Vice-présidence exécutive
« Le vice-président exécutif assiste aux assemblées générales, à celles du Conseil d’administration, du Caucus, du Conseil exécutif et du Comité de direction et il en rédige les procès-verbaux. Il a la garde du sceau de la Confédération, de son registre des procès-verbaux et de tous autres registres corporatifs. Il remplit tous les devoirs inhérents à sa charge de même qu’il exerce tous les pouvoirs qui pourront lui être attribués de temps à autre par le Conseil d’administration et le Caucus. Le vice-président exécutif assiste le président dans ses fonctions. En cas d’absence ou d’incapacité d’agir du président de la Confédération, le vice-président exécutif le remplace et en exerce tous les pouvoirs et toutes les fonctions. »

Vice-présidence aux finances
« Le vice-président aux finances a la charge et la garde des fonds de la Confédération et de ses livres de comptabilité. Il tient un relevé précis de l’actif et du passif ainsi que des recettes et déboursés de la Confédération, dans un ou des livres et registres appropriés à cette fin. Il dépose dans une institution financière déterminée par le Conseil d’administration, les deniers de la Confédération. Il remplit tous les devoirs inhérents à sa charge de même qu’il exerce tous les pouvoirs qui pourront lui être attribués de temps à autre par le Conseil d’administration et le Caucus. À défaut du président et du vice-président exécutif, le vice-président aux finances, remplace le président de la Confédération et en exerce tous les pouvoirs et toutes les fonctions. »

Vice-présidence aux affaires étudiantes
« Le vice-président aux affaires publiques est responsable de l’exécution des mandats relatifs à la défense des étudiants, autant sur le plan académique que pour tout autre sujet du domaine publique. Il remplit tous les devoirs inhérents à sa charge de même qu’il exerce tous les pouvoirs qui pourront lui être attribués de temps à autre par le Conseil d’administration et le Caucus. »

Vice-présidence aux affaires internes
« Le Vice-président aux affaires internes assiste aux assemblées générales, à celles du Conseil d’administration, du Caucus, du Conseil exécutif et du Comité de direction. Il est responsable de maintenir une communication constante entre l’exécutif de la CRÉIQ et les représentants des associations membres. Il est en charge de veiller à la préparation logistique des congrès auprès des associations les accueillant et devra s’assurer de la compréhension des enjeux des-dit congrès par les associations membres. Il est responsable de maintenir une présence auprès des associations membres par le biais, notamment, des tournées d’associations et devra veiller à être le point de contact entre l’exécutif de la CRÉIQ et les associations membres. Il remplit tous les devoirs inhérents à sa charge de même qu’il exerce tous les pouvoirs qui pourront lui être attribués de temps à autre par le Conseil d’administration et le Caucus. En cas d’absence ou d’incapacité d’agir du vice-président aux affaires internes, le vice-président exécutif le remplace et en exerce tous les pouvoirs et toutes les fonctions. »

Pour soumettre votre candidature, ou pour demander plus d’information, veuillez écrire à president@creiq.qc.ca!